LIVRE BLANC

MESURER LES IMPACTS D'UN PRODUIT

Ce livre blanc met en lumière un levier souvent sous-estimé : la mesure.
Étape indispensable pour construire des plans d’action efficaces, elle permet aux entreprises de faire un état des lieux de leurs impacts et d’éviter des actions contre-productives.
Elle offre un référentiel clair pour suivre ses avancées et piloter des démarches à la hauteur des enjeux actuels.

À la veille de la mise en place de l’affichage environnementale, Fashion Green Hub décide de lancer un groupe de travail intitulé « Mesurer la mode » afin de répondre aux questions que les adhérents se posent :

  • Comment évaluer facilement la plus-value environnementale de son activité, d’un nouveau produit ou d’un autre process ? 
  • Quel(s) système(s) de mesure choisir ? 
  • Comment valoriser auprès des consommateurs facilement ? 

Ce groupe permet aux industriels, aux enseignes et à la région Hauts-de-France de travailler ensemble pour connaître et mesurer ses impacts. En effet, les principaux impacts de l’industrie textile sont connus pour être le changement climatique, la consommation d’eau et la santé, et ils proviennent essentiellement de la production de matières premières, de la transformation et de l’utilisation des vêtements. Les travaux ont aussi pour vocation de mettre en place des systèmes de mesure ainsi que de les valoriser auprès des parties prenantes (ONG, consommateurs, la législation…).

Mockup du livre blanc - Mesurer les impacts d'un produit - partie 1

RECEVOIR LE LIVRE BLANC

Retour en haut