L’association

Fashion Green Hub est une association d’entreprise mode et textile engagées pour une transition durable rapide. Depuis sa création fin 2015, elle produit des solutions collectives pour une Mode plus durable, éthique, locale et innovante, créatrice d’emplois sur les territoires et en phase avec l’objectif de décarbonation de l’Union Européenne.

Elle rassemble aujourd’hui 400 membres situés dans toute la France. Elle est née à Roubaix, Ville de Textile et Ville pionnière du Zéro Déchet, et a à cœur d’accompagner toutes les entreprises, petites et grandes, via un travail en collectif et des projets concrets.

Ses membres sont des grandes entreprises, des créateurs, des écoles,des chercheurs, des fabricants, des start-ups : toute la chaine de valeur bâtit ensemble la Mode que tous souhaitent.

Nous animons cette filière nationale des acteurs engagés.

Plateau Fertile

Fashiongreenhub pilote plusieurs tiers-lieux : Roubaix et Paris. Les entreprises peuvent s’y rencontrer, se former, créer des projets, collaborer au sein des groupes de travail, assister à de nombreux évènements et rencontres. Les porteurs de projets peuvent trouver de l’entraide quand les personnes éloignées de l’emploi peuvent se former à la couture upcycling.

Fashion Green Days

Un évènement national organisé plusieurs fois par an, par nos soins à Roubaix, Lyon et Paris.

Notre organisation

Chaque région Hauts de France et Grand Paris est autonome. Elle est pilotée par un.e président.e et un.e pilote des opérations et régit par un réglement intérieur.

    Lyon Aura est par ailleurs en cours de création. Et Fashion Green Hub national sera créé fin 2022 pour accompagner les associations régionales.

    De nombreux bénévoles assurent le pilotage des projets et l’organisation des évènements.

    L'équipe

    Fashion Green Hub est une association vivante où tout est conçu par et pour ses membres.
    L’association fonctionne avec un bureau et un conseil d’administration. Le bureau est élu par le conseil d’administration.