Le tiers-lieu manufacture circulaire de Fashion Green Hub.

PLATEAU FERTILE répond aux besoins de ressources et compétences mutualisées des membres. Il anime aussi des projets sur le changement de modèle : écoconception, upcycling, fabrication à la demande, éradication du plastique…

Ses utilisateurs travaillent sur l’innovation durable et les nouveaux modèles régéneratifs. Les entreprises et porteurs de projets peuvent y travailler ensemble sur des sujets de transition, y utiliser des logiciels et des machines pour prototyper ou fabriquer en petite série vêtements et sacs, sélectionner des matières dans la tissuthèque circulaire, s’entraider au sein des CAFE FERTILE mensuels, se former, vendre grace aux Pop-Up Fashion Green Room.

Les porteurs de projets y trouvent des machines, des logiciels, de l’espace et la force du réseau pour avancer.

Fashion Green Hub exploite 2 tiers-lieux.

    Le plateau fertile Roubaix

    Le plateau fertile à Roubaix
    C’est le plateau historique de Fashion Green Hub. Le premier projet de tiers-lieux textile des Hauts-de-France, ouvert en 2018, au sein de l’ancienne usine de Tissage Roussel.

    139 Rue des Arts 59100 Roubaix

    hello@fashiongreenhub.org

    Le plateau fertile Paris

    Le plateau fertile Paris
    Un nouveau plateau, ouvert en novembre 2022, au sein de l’Hôtel Berlier. Un immeuble industriel conçu par Dominique Perrault, architecte de la grande Bibliothèque François Mitterrand.

    15 rue Jean Baptiste Berlier 75013 Paris.

    paris.fashiongreenhub@gmail.com

    PLATEAU FERTILE a été labellisé Manufacture de proximité par l’Etat en 2021 et membre de France Tiers-Lieux depuis sa création en 2018.