PLATEAU FERTILE

Plateau fertile est un LIEU mais surtout un TIERS LIEU. Un Tiers Lieu est un espace de projets associé à une communauté ayant des buts et un mode de travail collectif et un intérêt général d’utilité sociale. C’est la communauté qui fait le Tiers Lieu, un lieu tout seul n’est rien. C’est également l’esprit de partage et d’entraide qui soude et qui permet de faire avancer chacun dans son projet professionnel et personnel. Le souci du bien commun et du bien de chacun.

UN TIERS LIEU PRO  pour la Mode engagée

Plateau Fertile

C’est notre maison commune de l’écosystème, de cette Mode engagée durable et innovante que nous souhaitons faire « pousser » très vite. En rejoignant notre Tiers-Lieu, il est possible de :

C’est le lieu du concret ou se mettent en œuvre les projets de nos membres

C’est le lieu physique de l’association Fashiongreenhub à Roubaix 139 rue des Arts. Il accueille les entreprises, les porteurs de projets, les élèves des écoles de Mode et textile. 1000m2 d’espace, de machines, de bureaux  et l’endroit où se croisent et travaillent ensemble les membres de la Région Hauts de France et de Paris (à 1H de TGV)

Grâce au soutien de la Mairie de Roubaix l’espace a triplé de surface en octobre 2020. Grâce à nos partenaires CAMAIEU, PROMOD il s’équipe entièrement en mobilier recyclé en novembre 2020. Il est le lieu physique de nos activités  FASHIONGREENLAB, FASHIONGREENFAB, FASHIONGREENCAMPUS. La « RUCHE » des équipes évènements, et com  y travaille.

C’est notre maison commune de l’écosystème, de cette Mode engagée durable et innovante que nous souhaitons faire « pousser » très vite. En rejoignant notre Tiers-Lieu, il est possible de :

On peut s’y installer durablement en y entrant en Résidence, y passer pour une réunion, un rdv,ou se poser pour une journée dans l’espace Coworking.

On peut y faire des photos, y organiser un atelier, une boutique éphémère, y fabriquer sa collection, imprimer des T Shirts ou Tote bags

On peut s’y former à la conception virtuelle, à la couture industrielle .

On peut y préparer une reconversion à 60 ans, ou lancer sa marque à 12 ans

LES RESEAUX DE TIERS LIEUX

PLATEAU FERTILE est membre de la COMPAGNIE DES TIERS LIEU qui anime l’écosystème des Tiers Lieux dans la MEL et HAUTS DE France. Échanger est important, chaque Tiers Lieu élabore des recettes de fonctionnement utiles aux autres. PLATEAU FERTILE est également membres de France Tiers Lieux l’association nationale des TIERS LIEUX. L’association travaille sur la sensibilisation des élus, propose au gouvernement des actions d’aide aux Tiers Lieux, travaille sur le rôle des Tiers Lieu en tant que lieux de formation et d’inclusion. Nous échangeons avec des porteurs de projets de TIERS LIEU MODE en France.

Coralie Vancoppenolle

Coralie Vancoppenolle

Animatrice Tiers-Lieu

Coralie suit actuellement une formation d’animatrice de Tiers-Lieu en alternance et reçoit les visiteurs deux semaines par mois.

Elle est le contact pour tous les services proposés

Mail : coraliefgh@gmail.co