Fashiongreenmind mène des réflexions en collectif et favorise le partage de connaissances dans le but d’accélérer la transformation durable de la Mode.

Plusieurs groupes de travail ont été constitués ete rassemblent des entreprises, membres de l’association. Ces groupes de « Recherches Action » travaillent par thématique et en vue de l’élboration de solutions conrètes. Les membres partagent leur savoir et leurs pratiques existantes afin que le groupe puisse avancer rapidment sur des sujets d’importance stratégique.

Exemple 1

Le groupe CONCEPTION 3D a travaillé en 2019 sur le meilleur système d’apprentissage mutualisé à mettre en place pour former les créateurs et modélistes des marques et enseignes.

Exemple 2

Le groupe ZERO PLASTIQUE rassemble 15 enseignes depuis un an. Son premier but : supprimer l’emballage par polybag de la chaîne textile, notamment entre fabricants et entrepôts.

Un Livre Blanc sur ses résultats sera présenté lors des Fashiongreedays, les 22 et 23 Octobre 2020.

Exemple 3

Le groupe ATELIER AGILE rassemble 10 start ups et enseignes et travaille depuis un an sur la fabrication ultra rapide à la demande.

Ces groupes sont co-financés par les entreprises partenaires qui y travaillent.

Fashiongreenmind accueille chercheurs et entreprises

Un groupe RE-PRODUIRE sur la relocalisation et un groupe FILIERE LIN Hauts de France démarre en Octobre 2020.