Vous souvenez-vous? Il y a quasiment un an, j’interviewais Véronique Juillet (interview à retrouver ici), fondatrice de la marque Marthe Paris . Elle nous parlait de son parcours, de la naissance de sa marque, de son engagement pour une éco conception éthique et solidaire. Véronique et Marthe Paris ont fait du chemin depuis. 

Portrait Véronique Juillet, fondatrice de marthe_paris

Véronique Juillet, fondatrice de Marthe Paris

Voici quelques actualités

Pour rappel, Marthe Paris nous propose une robe élégante et confortable en matière naturelle. Elle est disponible sur commande en semi-mesure avec le choix entre plusieurs possibilités de longueur de manches et de jupe, d’encolure et de matières. Véronique collabore actuellement avec Origines Tissage venant du Tarn, également membre de Fashion Gree Hub. Elle nous offre trois métisses coton upcyclé/lin, coton upcyclé/chanvre et coton upcyclé/laine. Il y a également des matières issues de stocks dormants comme du denim ou de la crêpe de laine. Et à la rentrée prochaine, Véronique pense peut-être proposer à la cliente d’utiliser son propre tissu. Toujours dans une démarche écologique bien sûr, mais aussi émotionnelle et humaine. Cela permet également de s’adapter à tous les budgets.

Marthe Paris en phase de lancement

Le site internet sera bientôt en ligne! Vous pouvez en savoir un peu plus sur la marque, prendre un rendez-vous, commander des échantillons et directement choisir vos options de robe. Toutefois, Véronique met un point d’honneur à avoir un échange réel avec la cliente afin de choisir les matières et de faire les essayages. L’Humain est au cœur de la démarche de la marque autant par la production que par le contact client. Véronique sera à votre écoute pour vous confectionner la robe la plus proche de vos besoins et de vos envies. Ce ne sera pas, à coup sûr, un achat compulsif. Mais un achat de choix et d’émotion avec un processus créatif qui respecte vos valeurs et votre style. C’est pourquoi les commandes se feront majoritairement par vente à domicile et dans des pop-up stores. 

La marque était d’ailleurs présente au pop-up store de la Maillerie à Croix qui a eu lieu pour les fêtes de fin d’années dernières. Elle y avait présenté quelques prototypes. La dernière semaine de mars, elle a participé à un autre pop-up store à Paris. Vous avez pu voir ses créations également lors des Fashion Green Days derniers à Tourcoing. Et elle est actuellement au pop-up store 40C, au côté de créateurs membres de Fashion Green Hub et d’autres créateurs invités.

Robe Marthe Paris

Un modèle de la robe Marthe Paris – ©Marine Lécroart

©Véronique Juillet @evelynedelarichaudyoff

Evelyne De Larichaudy, Miss Ile de France 2019, porte une robe Marthe Paris!

Le social et l’éthique au coeur de la fabrication 

La fabrication de votre robe sera faite par deux couturières indépendantes. Ou par l’atelier Espero France qui emploie des personnes issues de l’immigration. Couturières dans leur pays d’origine, ces personnes bénéficient de cet atelier de réinsertion professionnelle pour pouvoir travailler sur le marché français. Véronique travaille également avec l’atelier Equalis, aussi chantier de réinsertion professionnelle spécialisé dans le zéro déchet. Les chutes de tissus de la confection de la robe Marthe Paris sont transformées en ceinture et accessoires.

Vous l’aurez compris, Marthe Paris est une robe faite spécialement pour vous. Elle s’adapte à vos besoins, vos envies, votre style et respecte la planète et l’humain. 

 Vous pouvez suivre les actualités de Marthe Paris sur Instagram et admirer sa toute nouvelle charte graphique qui reflète l’élégance de la marque.

www.marthe-paris.fr

@marthe_paris

Natacha Varez Herblot

Natacha Varez Herblot

Jeune designer, je crée un objet textile sensoriel et modulable qui accompagne des exercices de psychomotricité pour les personnes en situation de handicap.

«J’aime que mon métier invite l’Humain à se rencontrer et se comprendre»

Partager cet article sur :