ForEstime habille vos seniors

ForEstime : Un projet pour l’estime des seniors

Caroline Forest, après 25 ans d’expérience produits en centrales d’achats textiles et plus particulièrement en tant que cheffe de produit et responsable de marché, se lance dans la création d’une marque. C’est en pensant à ses grands-parents Jean et Irène que Caroline se lance dans cette aventure. Elle se rappelle de leur perte d’autonomie et de ce qui les caractérisait, perdant alors leur propre identité. Forte de son expérience textile et suivant son intuition, elle veut redonner de l’estime à nos seniors grâce à forEstime.

ForEstime est donc une marque qui permet d’embellir nos seniors dignement en les habillant de beaux vêtements intemporels et élégants. Les pièces proposées permettent d’allier l’élégance d’un joli tombé et la praticité par le biais d’un système breveté, consistant à fermer les vêtements par des aimants. Deux versions sont proposées: l’une facilite l’habillage en autonomie et l’autre pour les moins autonomes. Ce sont des vêtements inclusifs qui ont été conçus pour les seniors et sur les seniors. Le but est de s’adapter à leurs morphologies. Aussi, les produits sont présentés sur des personnes seniors.

La gamme de produits est réservée aux femmes. Pour le moment, c’est le cas avec des chemisiers, des tuniques, des pantalons, des jupes et des robes, tous déclinés dans les deux versions. La mission de forEstime: sublimer les corps de tous les seniors. Aussi, une collection homme sera bientôt à découvrir avec des chemises et des pantalons.

ForEstime made in Haut-de-France

L’engagement Made in Hauts-de-France de la marque forEstime

Chaque pièce est fabriquée en France, plus particulièrement à Roubaix, dans un atelier d’insertion par des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles.

ForEstime s’engage à contribuer à l’insertion professionnelle sur notre territoire et à réduire l’impact environnemental en favorisant le circuit court

Les motifs sont réalisés en France et les matières des blouses sont en viscose afin d’en faciliter l’entretien. 

.

Une récompense notable

ForEstime a participé aux Trophées SilverEco en décembre dernier et est arrivée Lauréate dans la catégorie Innovation/Produit. Caroline a reçu un trophée réalisé au sein de l’atelier la Joïa de France Alzheimer. Ce prix lui a permis de participer à des émissions radio telles que France Info Seniors, France bouge sur Europe 1 ainsi que France Bleu et ainsi de gagner en visibilité. Cette récompense permet d’inscrire forEstime dans l’avenir de la mode senior innovante.

Une pluralité des points de vente en devenir

Pour le moment forEstime est commercialisé sur son propre site marchand, ainsi que sur des marketplaces telles que « Fashion Green Lab » , « Tousergo », « Marque de France » par exemple. Après la crise sanitaire covid19, forEstime souhaite proposer des ventes « pop-up » dans les EHPAD et résidences services seniors afin de faciliter l’accessibilité pour les personnes âgées

Aussi, la marque aimerait développer son réseau de distribution au travers de magasins multimarques qui ont pour clientèle des seniors. Une commercialisation en pharmacie est également envisagée.

ForEstime Une récompense notable

Les projets de forEstime

Par la suite, la gamme pour femme sera complétée, de robes, pulls et gilets et la gamme homme sera lancée. Un développement à l’international est également prévu, sur le marché européen dans un premier temps.

Camille Pagnerre rédacteur Fashion Green Hub

Camille Pagnerre

Partager cet article sur :