Candidats FGB

La suite des présentations des porteurs de projet engagés pour 4 mois dans le cursus Fashion Green Business : un mix de Formation-Echanges avec 12 experts et de séances de coaching individuel ainsi que l’entraide de tout le réseau Fashiongreenhub. Nous sommes maintenant 270 entreprises engagées.

Se lancer dans un projet d’entrepreneuriat c’est un cap parfois difficile et courageux : changer de position de salarié(e) à chef d’entreprise est une métamorphose à la fois compliquée et incroyablement formatrice.

Émilie – Son identité sera bientôt révélée

Qu’est-ce que tu aimes ?

Le tricot, la laine et autres fibres animales, tricotables bien entendu.
Marcher à la campagne, en ville, en France ou ailleurs, en plaine, en montagne et par extension, voyager.
Capter ce qui se passe dans ce monde (et notamment ce qui va dans le bon sens).
Sinon lire, écrire, écouter de la musique ou des podcasts aussi, regarder des séries et documentaires, les making-of ou “how-to”, tenter des trucs que j’ai imaginés ou trouvés, apprendre des choses, savourer la cuisine du monde

Avatar Emilie

Quel est ton projet ?

Imaginer des accessoires textiles pour supportrices sur de grands évènements sportifs.
Développer et montrer la visibilité et la singularité des supportrices aux côtés des supporters et refléter la beauté de leur enthousiasme, de leur passion et de leur joie de vivre l’évènement.
Donner à l’accessoire de supportrice une vie plus durable et responsable de sa conception en passant par sa fabrication et son utilisation.
Lui offrir une seconde vie sous sa forme ou sous une autre. L’éloigner de la fast fashion et de l’image de mauvais goût (qui lui colle souvent à la peau).

Qu’attends-tu de ce cursus ?

Etre accompagnée pour :

  • Clarifier mes interrogations et structurer mon projet, optimiser mes choix que ce soit en terme de stratégie, vision, stylisme, marketing, com, finance, CRS… pour que mon projet soit viable et que je le sois aussi en tant qu’entrepreneuse. Etre cadrée, avoir une écoute, des échanges, bénéficier d’un soutien des profesionnels et experts.
  • Acquérir les compétences et connaissances nécessaires.
  • M’éclater

Sophie Faura – projet LABIFELOM

Sophie qui es tu ?

Étudiante en MBA à 47 ans et demandeur d’emploi dans l’intervalle. 

J’ai démissionné de la fonction publique pour réaliser un rêve : créer une entreprise dans la mode éthique. Je suis particulièrement sensible à l’environnement et particulièrement aux déchets mais n’y connais rien en stylisme et matières textiles.

Qu’est-ce que tu aimes ?

J’aime la vie et profite chaque jour de tous les petits plaisirs qu’elle m’offre au quotidien. Je suis curieuse de presque tout mais mon esprit vagabond me joue des tours. J’ai du mal à me fixer sur un objectif précis et parfois me perd dans les détails.

sophie faura portrait

Quel est ton projet ?

Un Tiers lieu dans lequel on pourrait consommer une mode durable depuis la seconde main et de créations jusqu’à la création de cousettes personnelles du type “DIY”. Mon objectif est que “rien ne se perde que tout se transforme” pour optimiser la réutilisation de vêtements et de matières afin de limiter les déchets textiles au maximum.

Qu’attends-tu de ce cursus ?

J’attends de bien connaître le consommateur, d’identifier les compétences qui me manquent pour avancer, d’échanger sur les lancements d’opérations concrètes que j’ai déjà identifiées et qui demandent peu d’investissement pour tester le consommateur et faire des choix d’investissements rentables et impactant. Trouver le modèle économique du Tiers Lieu.

 

 

Au total : 12 projets qui ont emballé les coachs à découvrir ces prochaines jours.

Et un deuxième cursus de formation-coaching prévu en septembre.

Découvrez sans plus tarder, les coachs qui aideront à ce que tous ces projets se concrétisent.

Plus d’informations sur : hello@fashiongreenhub.org

 

Annick Jehanne

Annick Jehanne

Présidente Fashion Green Hub

Partager cet article sur :