Hier, nous vous avons présenté les 4 pilotes de contenu du cursus Fashion Green Business. Retenez :

      • Christel Guidon,
      • Jon Lipfeld,
      • Sandra Wielfaert,
      • Emmanuelle Bresson.

Aujourd’hui, nous vous présentons les autres formateurs qui vont largement contribuer à cette aventure riche de sens.

La mission des formateurs Fashion Green Business

Accompagner les porteurs de projets dans ce cursus ambitieux de 80 heures, réparties sur 4 mois, à partir d’avril 2021.

 

Catherine Dauriac

Catherine réalise de nombreuses tâches. Tantôt tisseuse de liens, activiste climat, experte textile, conférencière, rédactrice storytelling, copywriter, blogueuse, social media manager, photographe et journaliste à impact (Hummade magazine), slow fashion et environnement.

Avec la Fabrique Idéale, elle anime aussi des ateliers de réparation et d’ornementation de vêtements qui favorise le lien social.

Au service des changements sociétaux pour un(e) autre mo(n)de, Catherine est également présidente et country coordinator de Fashion Révolution France.

Entre autres, elle mène un travail de photographie autour de la beauté des déchets. Dans cette idée, une série de composts photographiés au fil des saisons.

Catherine interviendra alors sur l’analyse des nouveaux comportements de consommation durable et éthique.

Yannis Sioudan

Yannis est attaché de presse. Il est aussi fondateur de l’agence Interférence Press (2018). Désireux de donner du sens à son métier, cet entrepreneur a pris le parti de représenter des startups et marques engagées pour la planète ou la société.

Interférence Press compte à ce jour des collaborations avec Les Petits Bidons, Sea Shepherd ou encore Poulehouse.

En parallèle, il s’investi naturellement dans des projets annexes à l’instar de talk sur la diversité et de prises de parole régulières médiatisées.

Yannis interviendra d’ailleurs sur les nouveaux modes de relation Presse.

Coralie Barrois

La communication de marque et le contenu éditorial ont toujours figuré au cœur de la vie professionnelle de Coralie.

Conceptrice rédactrice et responsable éditoriale pendant 14 ans chez l’annonceur et en agence, elle a collaboré sur des projets d’envergure de secteurs très variés.

Elle a ainsi développé des compétences créatives, stratégiques et de gestion de projet.

Passionnée par la communication digitale et spécialisée en brand content et storytelling, elle a lancé Feel Good Content en 2016. Par une approche sur-mesure, elle élabore pour, et avec les marques du Beau et du Bon, une communication digitale enthousiaste. Une parole de marque authentique et différenciante pour faire de chaque entreprise la préférée de son marché.

Coralie forme également différents profils sur des thématiques webmarketing. Elle donnera donc toutes les méthodes concrètes pour réussir sur les réseaux sociaux.

Victor Amblard

Passionné par l’e-commerce et l’univers du digital, Victor a eu l’opportunité d’avoir plusieurs expériences en grands groupes et startup.

Indépendant depuis maintenant 3 ans, il conseille les entreprises dans la mise en place de leurs stratégies opérationnelles et commerciales sur Internet.

Il a par ailleurs lancé sa 2e entreprise : Doneo. Projet qui a pour vocation d’aider les marques à écouler leurs stocks tout en finançant des projets solidaires.

Victor guidera finalement les porteurs de projets. Le sujet ? L’utilisation des outils digitaux dans leur activité.

Anne Hory

Issue de l’Université de la mode à Lyon, Anne est une professionnelle engagée. Elle jongle entre la réalisation de vitrines et la décoration, la mode et le textile et, le visuel merchandising pour de grandes enseignes et la formation.

Ce qui l’anime :

  • l’envie de transmettre pour faire grandir ;
  • la joie d’échanger avec créativité.

Au cours du cursus Fashion Green Business, elle partagera ses secrets pour présenter au mieux produits et services, en physique.

Philippe Rodzinski

Philippe est un professionnel du textile depuis 38 ans.

Dirigeant d’entreprise textile, de production du fil jusqu’au produit fini avec usines, il a opéré pendant 11 ans.

Depuis 27 ans, il est aussi agent commercial d’usines textiles en Asie / Europe et Turquie avec la mise en place de collections écologiques propres.

Enfin, ce passionné est spécialiste du textile et étiquettage environnemental, éco-conception, traçabilité et mise en place de collections textiles sur des filières complètes environnementales.

Lucia della Putta

Ingénieur des technologies industrielles et ingénieur textile, Lucia a 20 ans d’expérience dans le secteur du textile technique et de la mode.

Depuis 7 ans, elle conduit son propre cabinet de conseil dans le développement durable, l’industrialisation produit et l’amélioration continue. Elle aide notamment les PME à améliorer leur qualité, productivité et rentabilité en appliquant les principes du lean management et la chasse au gaspillage.

Lucia intervient comme formatrice / tutrice, au sein des grands écoles sur les programmes d’économie circulaire. Elle partagera son expertise sur la conception de produits durables.

Guillaume Vanpoucke

Après 23 ans passés dans la plupart des enseignes textiles du Nord à des postes de styliste, responsable de style et direction artistique, il a décidé de tout quitter pour lancer sa propre histoire : VANMEYER.

VANMEYER redonne vie aux draps de coton et de lin de nos aïeux, d’une qualité exceptionnelle, qui dorment dans nos armoires. La marque récupère donc ces draps anciens et les transforme pour créer des chemises et caleçons. Les produits sont confectionnés en France dans le respect des savoir-faire traditionnels.

Guillaume partagera ainsi son expérience, alliance entre tendances, styles et produits.

Inscrivez-vous au cursus Fashion Green Business

Jusqu’au 26 mars 12h00 !

Pour en savoir plus, programmez une visio avec Annick Jehanne, présidente de Fashiongreenhub.

 

Partager cet article sur :