Tout commença par une machine à coudre offerte par son père, à l’âge de ses 11 ans. Son engouement pour la mode ne date pas d’hier, déjà toute jeune Cynthia imaginait et dessinait les tenues qu’elle voulait porter. En parallèle, c’est sa maman qui lui inspira sa volonté de réaliser des créations sur mesures : ainsi était né Sither & Ambroise.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Britta, j’ai 33 ans. Actuellement je suis salariée à côté de ma marque Clipse by Britta. Dans un premier temps, j’ai suivi une formation dans l’histoire de l’art, puis j’ai continué dans des études de commerces. Ensuite, j’ai commencé à travailler en tant que chef de produit, ce qui me plaisait puisque cela réunissait à la fois mon background histoire de l’art et commerce. Après cela, j’ai travaillé quelques temps dans la fashion pour Repetto. Aujourd’hui je suis dans une entreprise de décoration.

Pouvez-vous me parler de Clipse by Britta ?

J’ai créé Clipse by Britta il y a environ trois ans, à un moment de ma vie où j’ai ressenti le besoin de créer de mes mains. Je souhaitais entreprendre dans un projet auquel je croyais beaucoup. Clipse by Britta est donc une solution originale à la mode très polluante actuelle.

En outre, l’idée est de proposer une nouvelle option pour s’habiller. En effet, je travaille sur des vêtements intemporels que nous avons tous dans nos armoires. Grâce à Clipse by Britta, il est maintenant possible de les personnaliser grâce à un col amovible qui accessoirise un vêtement basique.

 

Au départ, mon idée était pour les enfants. Je voyais ma sœur changer constamment les vêtements de mon neveu. Je me suis alors dit qu’il suffirait d’un petit élément amovible pour éviter de devoir changer à chaque fois une tenue complète. C’est ainsi que j’ai choisi le col. Au final, j’ai réalisé que les femmes aussi aimaient changer régulièrement de style.

Comment sont fait les produits chez Clipse by Britta ?

Je travaille de manière locale. Tous les vêtements sont cousus près de Saint-Omer, dans l’atelier Miditex. Concernant les tissus, ceux-ci sont « bio » certifiés GOTS. Enfin pour les broderies, elles sont travaillées à Cambrai.

Pourquoi participer aux Fashion Green Christmas ? 

Beaucoup de créateurs dans le bassin du nord bougent les choses au niveau de la fashion. Cela reste particulièrement intéressant de s’associer à Fashion Green Christmas afin de montrer qu’il existe des personnes qui créent des produits dans le nord. Le collectif reste très important.

Quel est le futur de Clipse by Britta ? 

A l’heure actuelle, je vends pour la femme mais demain ce sera l’enfant et peut être l’homme. Effectivement, le besoin de changer de style de vêtements se retrouve chez tout le monde. Ensuite, peut-être partir sur une gamme plus professionnelle, le col étant personnalisable, cela peut être utile dans les domaines de la restauration ou de l’hôtellerie par exemple.

 

Retrouvez les produits de Britta sur notre boutique en ligne.

 

Vous pouvez lire aussi notre article sur Minirine ICI.