Pouvez-vous nous présenter La vie est Belt ?

Positivité et sourire sont les mots d’ordre d’Hubert, fondateur de La vie est Belt ! Avec un nom de marque comme celui-ci, fallait-il sûrement s’attendre à tomber sur cet homme et son équipe déterminés à participer à une Mode différente avec entrain et bonne humeur !

Membre des Fashion Green Hub depuis plusieurs années, Hubert a participé au premier évènement des Fashion Green Days.

Rétrospective sur la vie d’Hubert

Durant ces études en école d’ingénieur Hubert part à l’étranger, en Colombie. Il vit une expérience à Bogota qui le touche et change profondément. En effet entouré par la misère il a pu découvrir comment les locaux réutiliser les déchets au quotidien. Le détournement des déchets pour en faire des objets du quotidien est un procédé astucieux et très écologique. De retour en France, Hubert a le désir et la détermination de s’impliquer dans un projet qui a du sens. De ce fait, il lance son projet de La vie est Belt, dont le jeu de mots amène instantanément un sourire aux lèvres lorsqu’on le dit et crée sa marque. Il a 23 ans, en coloc’ et a une seule envie créer quelque chose de différent, de durable.

mouchoir

 Le projet de La vie est Belt

La vie est Belt est une marque soucieuse de l’environnement et de l’humain. Le concept est de récupérer des pneus de vélo et de voitures usagés et des lances à incendie pour utiliser ces matières afin de produire des objets. Hubert a mis en place un circuit et une logistique de collecte pour les pneus de vélo, à partir desquels il crée ses ceintures. La vie est Belt vous propose de nombreux produits qui sont tous fabriqués à partir de matières existantes à Tourcoing. Des ceintures, des laisses pour chiens et des portes clés à base de pneus usées & des caleçons et des chouchous à base de linge de maison et des nœuds papillons à base de chambre à air. La vie est Belt a réussi à sauver 5 tonnes de caoutchouc et 1 tonne de coton depuis ses débuts.

Hubert a noué un partenariat avec la marque Blancheporte, Blancheporte met à disposition les fins de séries plutôt que de les vendre ou de les détruire. Hubert utilise ce linge de maison pour fabriquer ses caleçons au Plateau Fertile.

 

La team de La vie est Belt

Hubert est le fondateur de La vie est Belt, à ses côtés nous trouvons :

  • Hélène travaille sur la production & la logistique
  • Robin gère les réseaux sociaux
  • Mathilde s’occupe de l’e-commerce et de la communication
  • Chloé qui bichonne vos commandes

Pour compléter sa team, Hubert permet la création de 4 emplois à des personnes en situation d’handicap en partenariat avec l’entreprise adaptée AlterEos à Tourcoing. Et n’oublions pas l’équipe du Plateau Fertile qui travaille sur les caleçons.

La vie est Belt pense à vous coincer chez vous et ils proposent en open source notre parton de caleçon afin de vous permettre de recycler vous-mêmes votre linge de maison. Faites ainsi partie de la solution vers une économie circulaire et responsable.

 

Consultez le site web : La vie est Belt

Suivez-les sur les réseaux : Instagram de La vie est Belt

 Imane Azahoum

Étudiante à l’EFAP, école de communication

 

“Dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent”, Antoine de Saint-Exupéry.

Il est nécessaire pour notre futur d’être “une force en marche”.