
Pour Doneo, comment se sont passés les Fashion Green Days « Green Commerce » ?
Les Fashion Green Days « Green Commerce » ont été un événement phare pour Doneo et son cofondateur Victor Amblard.
Cet évènement a rassemblé de nombreux intervenants très qualitatifs, toutes les discussions ont été passionnantes. Des anciens acteurs de la Mode tels que Kaporal ou Camaïeu moins engagés dans la démarche renouvelable ont interagi avec des marques jeunes, comme Bonne Gueule, qui se sont créer dans une optique de Mode durable. Cela a été intéressant de voir ces différents acteurs de la Mode discuter et s’apporter mutuellement des solutions aux problématiques que connaît le secteur du textile.

Les différents pitchs de start-up, comme celui de Anthony Lecossois de Boost, étaient tout aussi intéressants. En effet, tous ces projets en création démontrent que des personnes sont déterminées à trouver de nouvelles manières de consommer. Le tout en respectant la planète et l’humain.
Cet évènement est un tremplin pour la start-up, en effet nous avons eu énormément de retours positifs sur notre travail. Tout le monde a été extrêmement réceptif à notre concept, ce qui nous a permis de faire découvrir à des marques notre projet. Grâce au temps d’écoute qui nous a été accordé, nous avons pu défendre notre projet. Et plusieurs enseignes se sont montrées intéressées pour nouer des partenariats.

Quel avenir avec l’association ?
Doneo s’implique dans Fashion Green Hub, principalement avec le groupe de Paris tous les lundis. Il est essentiel que chacun apporte sa pierre à l’édifice afin de construire une Mode nouvelle, éthique et responsable. Les Fashion Green Days, notamment les « Green Commerce », sont une source de débouchés pour tous les participants. Cet évènement a été transitoire pour notre start-up car il nous a permis de toucher énormément d’acteurs dans le milieu textile.
L’événement n’a fait que renforcer notre désir de travailler avec l’association, car nous étions déjà adhérents à FGH. D’autre part FGH nous offre une visibilité et une crédibilité qui nous faisaient défaut jusque-là. L’épanouissement est présent au sein de notre start-up.
Rendez-vous au premier semestre de 2021 pour le lancement de Doneo !

Imane Azahoum
Étudiante à l’EFAP, école de communication
“Dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent”, Antoine de Saint-Exupéry.
Il est nécessaire pour notre futur d’être “une force en marche”.