Coco

Coline aka Mlle Coco, est une artiste « multi casquette », muraliste, illustratrice, dessinatrice et enseignante. Après des études dans le design d’espace et la décoration d’intérieur, elle se spécialise dans la peinture murale, exerçant ainsi dans de nombreux secteurs tel que Disneyland.

Coline est une nomade, ne laissant ni frontière ni continent limiter son art, elle a beaucoup voyagé  et a vécu plusieurs années à la Réunion. Elle exerce ses nombreuses compétences à travers son entreprise L’Envers du DécoR. Elle multiplie les activités et apporte dans ses œuvres sa touche d’humour et de pop culture.

Tee-shirt
studio

Mlle Coco a pu jouir d’une grande liberté dans la création de ses illustrations pour la ligne de tops de Fashiongreenlab, en collaboration avec Anne Laure Eustache pour la direction visuelle et artistique, Flavia Redouin Inneco, Marine Bingo l’équipe de designers maison pilotée par Arielle Levy

« Beaucoup de communication et de bienveillance » tels sont les mots qui caractérisent l’équipe de Fashiongreenlab, qui a, à cœur de transmettre ses valeurs à travers de beaux produits.

Il a été nécessaire pour l’artiste d’établir un équilibre entre le message et le dessin afin que les deux se complètent à la perfection.
La pop culture est présente dans les bulles, la typographie et dans l’illustration, apportant un sourire aux lèvres des clients.
Les étiquettes , inspirées d’étiquettes pour enfant apportent une certaine douceur et un air de vintage aux tops, qui nous rendent un peu nostalgique.

Le choix des couleurs sombres et neutres pour les illustrations sur les tops s’explique par l’envie de créer une ligne de vêtements mixtes et accessibles à tous tournée vers l’épure.

Mlle Coco et l’équipe de Fashiongreenlab avaient pour ambition de transmettre un message fort et percutant ainsi que leurs convictions à travers cette collection de tops.
L’art de Coline a été de se mettre au service de ces valeurs en créant des dessins avec du sens.

L’illustration de la tête d’une femme enjouée et décidée ainsi que les mains de femme qui se croisent  symbolisent l’action,  la circularité, la solidarité, le partage, la féminité d’une association où l’on retrouve beaucoup des femmes engagées, créatives et inspirantes de tout horizon et tout  âge . Les illustrations et les messages fusionnent pour devenir l’étendard de la position environnementale de Mlle Coco et Fashingreenlab.  Avec une dose d’humour et de références culturelles comme la belle verte (film de Coline Serreau).

Contact:

Instagram de Mlle Coco : @bylenversdudecor

Site web Fashiongreenlab: https://fashiongreenlab.fr

 

 

logo
Imane

Imane Azahoum

Étudiante à l’EFAP, École de Communication

« Dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. » 

D’Antoine de Saint-Exupéry 

Il est nécessaire pour notre futur d’être « une force en marche ».