

Style, communauté, décomplexer
Nous avons le textile dans le sang, et ça, ça ne s’oublie jamais !
Affirme Justine Thiriez.
Justine Thiriez après avoir lancé Slowmood, son concept tout en un de vêtements de seconde main et d’upcycling en plein cœur de Lille. Avec sa boutique, elle sélectionne, répare, customise et propose des vêtements de seconde dans la tendance. Elle lance le projet Sublime ton Dressing. Elle proposant un service aux clientes qui souhaitent venir customiser les vêtements de leurs dressings qu’elles ne portent plus, soit en libre-service soit avec l’encadrement d’un spécialiste.
L’objectif de Justine est de faciliter l’accès à l’upcycling pour les consommateurs. Avec son atelier qui est là pour décomplexer et apprendre aux clients. De plus, insérer un atelier à un espace de vente est un acte important et symbolique dans sa boutique. Cela place le service avant tout, ce qui est essentiel pour Slowmood et Sublime ton Dressing.
Justine a rejoint Fashion Green Hub car elle avait le désir et le temps de s’investir dans l’association et dans un projet qui lui tenait à cœur.


Les Mel Makers parce que c’est un projet participatif autant que Sublime ton Dressing. Les ateliers sont par essence participatifs, les passionnées qui les animent sont une communauté de créatrices. Les participantes votent d’un mois à l’autre pour le projet upcycling qu’elles veulent voir le mois suivant. Il semblait alors évident de poursuivre avec un financement participatif. Pour que les participantes se disent « cet espace est un peu à moi, j’y ai contribué, je m’y sens chez moi ».
Grâce à la campagne KissKissBankBank, Sublime ton Dressing pourra acheter des machines qui sont essentiels à l’atelier de customisation. Il ne reste que quelques jours pour soutenir Justine à partir de 12 € avec contrepartie.
Slow Mod, concept store atelier : 63 Rue Pierre Mauroy, 59000 Lille. Pour suivre l’actualité sur Instagram.

Imane Azahoum
Étudiante à l’EFAP, École de Communication
« Dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. »
D’Antoine de Saint-Exupéry
Il est nécessaire pour notre futur d’être « une force en marche ».