Claudie

Durable, local et inclusif.

Claudie Chevalier développe sa marque La Petite Boucle depuis décembre 2019. Elle récupère des parapluies cassés pour en faire des coupe-vents. La Petite Boucle est une marque durable, solidaire et locale, qui donne une seconde vie aux matières textile. Un autre exemple des multiples possibilités qu’offre l’upcycling, l’idée de transformer un déchet en un nouvel objet. Son objectif est de récupérer des parapluies parmi les dix millions de parapluies jetés chaque année en France, à travers des collectes, afin de  les transformer avec l’aide d’une styliste en coupe-vents tendance et autres accessoires.

Avec ces premiers produits, des coupe-vents faits à partir de parapluies, elle montre qu’il est possible de recréer une matière imperméable à partir de vieux parapluies. Tout l’art du design, réfléchir sur la fonctionnalité et mettre au point de nouveaux process pour donner vie à une nouvelle matière. Elle mets aussi l’accent sur un gisement qui produit de nombreux déchets dans le monde du jetable. Sachant que le parapluie est indispensable à notre quotidien et tellement volatile.

coupe vent

Claudie a rejoint Fashiongreenhub, car n’ayant pas fait d’études dans le secteur du textile et de la mode, adhérer à l’association lui a permis de faire de nombreuses rencontres et de mieux s’entourer pour réussir à lancer son projet. Et d’avoir une meilleure compréhension de l’écosystème de la mode responsable ainsi que  découvrir de nombreux projets.

 Les Mel Makers sont une très belle opportunité pour lancer son projet et lui apporter plus de visibilité à travers la Mel et au-delà. De plus le thème de cette année est en totale adéquation avec le projet de Claudie, l’upcycling. Avec la campagne de KISSKISS BANK BANK, elle voudrait financer sa première production de coupe-vent. Aidez la à boucler la Petite Boucle dans une région, où les cyclistes du Paris Roubaix pourraient demain revêtir ses coupe  vent https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-petite-boucle

logo
Imane

Imane Azahoum

Étudiante à l’EFAP, École de Communication

« Dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. » 

D’Antoine de Saint-Exupéry 

Il est nécessaire pour notre futur d’être « une force en marche ».