Élégance.

Simplicité.

Transparence.

Capucine

Capucine ou la dénicheuse de pépites !

Capucine Thiriez est la fondatrice de la marque Saint Lazare, qu’elle créee en 2019. C’est une marque d’accessoires de mode, élégants et durables, fabriqués localement à partir de matières upcyclées. Elle transforme des objets du quotidien abandonnés en accessoires de mode chics et intemporels. « Chez Saint Lazare, tout est pensé pour être beau et durable ». Saint Lazare propose de fabriquer des bijoux haut gamme et durable à la demande.

« C’est à partir de cette matière brute, « sale », de leur première histoire qu’on sublime et arrive à un accessoire de mode et un bijou élégant. ». Explique Capucine, elle amène au marché de la mode circulaire sa capacité à sublimer des matières destinées à être jeter, avec un souci d’élégance et de qualité. Ainsi  le passé de l’objet est oublié au profit de son nouvel usage comme dit l’adage  » C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ». L’upcycling dans les Hauts-de-France est en train de devenir un domaine d’excellence car c’est une région qui a toujours innové dans le textile. De plus aujourd’hui, l’industrie de la mode se réinvente et cherche à limiter son empreinte carbone. L’upcycling est une solution. « Créons avec ce qui existe déjà ! »

Collection Capucine

Capucine a rejoint Fashiongreenhub car elle souhaitait faire partie d’un réseau d’acteurs qui s’engagent comme elle, pour une mode durable, local et transparente. Elle partage les mêmes convictions que l’association et s’épanouit dans un environnement en adéquation avec son activité.

Capucine postule aux Mel Makers car après une première collection de ceintures et de bijoux, elle a décidé d’élargir son univers de création en lançant une ligne de maroquinerie : fabriquée en France ; avec des matières upcyclées ; sans cuir animal.

Avec le financement de KISSKISS BANK BANK Saint Lazare pourra lancer la production, la conception de nouveaux produits et tester de nouvelles matières.
Soutenez la sans plus attendre  https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/saint-lazare-maroquinerie. La gamme est juste sublime
.Et pour en savoir plus.
https://saintlazare.fr/

logo
Imane

Imane Azahoum

Étudiante à l’EFAP, École de Communication

« Dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. » 

D’Antoine de Saint-Exupéry 

Il est nécessaire pour notre futur d’être « une force en marche ».