
Capucine Thiriez ou la dénicheuse de pépites !
Capucine Thiriez est la fondatrice de la marque Saint Lazare, qu’elle créée en 2019. C’est une marque d’accessoires de mode, élégants et durables, fabriqués localement à partir de matières upcyclées. Elle transforme des objets du quotidien abandonnés en accessoires de mode chics et intemporels.
Chez Saint Lazare, tout est pensé pour être beau et durable.
Saint Lazare propose de fabriquer des bijoux haut gamme et durable à la demande.
C’est à partir de cette matière brute, « sale », de leur première histoire qu’on sublime et arrive à un accessoire de mode et un bijou élégant.


Elle amène au marché de la mode circulaire sa capacité à sublimer des matières destinées à être jeté, avec un souci d’élégance et de qualité. Ainsi le passé de l’objet est oublié au profit de son nouvel usage comme dit l’adage « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ». L’upcycling dans les Hauts-de-France est en train de devenir un domaine d’excellence car c’est une région qui a toujours innové dans le textile. De plus aujourd’hui, l’industrie de la mode se réinvente et cherche à limiter son empreinte carbone. L’upcycling est une solution.
Créons avec ce qui existe déjà !
Saint Lazare X Fashion Green Hub
Capucine Thiriez a rejoint Fashion Green Hub. En effet, elle souhaitait faire partie d’un réseau d’acteurs qui s’engagent comme elle, pour une mode durable, local et transparente. Elle partage les mêmes convictions que l’association et s’épanouit dans un environnement en adéquation avec son activité.
Capucine postule aux Mel Makers car après une première collection de ceintures et de bijoux, elle a décidé d’élargir son univers de création. En effet, elle a lancée une ligne de maroquinerie : fabriquée en France ; avec des matières upcyclées ; sans cuir animal.
Avec le financement de KissKissBankBank Saint Lazare pourra lancer la production, la conception de nouveaux produits et tester de nouvelles matières.
Soutenez-la sans plus attendre ! La gamme est juste sublime. Et pour en savoir plus, rendez-vous le site internet de Capucine Thiriez.

Imane Azahoum
Étudiante à l’EFAP, École de Communication
« Dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. »
D’Antoine de Saint-Exupéry
Il est nécessaire pour notre futur d’être « une force en marche ».