


Trop Trop Bien : une marque solidaire d’upcycling
Trop Trop bien a démarré en 2018 par Amélie Fabretti. À partir des chemises pour hommes abimées elle crée des blouses pour écolier, elle lance une collection pour bébé : (Re)naissance. Avec l’ajout du linge de maison, des matières 100% coton, elle offre une nouvelle vie aux chemises abandonnées. Trop Trop Bien apporte à la mode circulaire des vêtements pour enfant ayant le minimum d’impact pour la planète. De plus, la marque propose des accessoires : masque, pochon, protège-cahier, pince à cheveux et bien plus encore. Pour une rentrée des classes zéro-déchets.
Trop Trop Bien a rejoint Fashion Green Hub afin d’être et de faire partie de l’écosystème de la mode responsable en France. La marque défend des valeurs tels que l’entrepreneuriat, l’innovation, la famille, qui sont aussi chères à la région Hauts-de-France.
La marque a postulé aux Mel Makers pour augmenter sa notoriété et pour lancer un nouveau vestiaire pour bébé du 9 à 12 mois. Avec le financement KissKissBankBank Amélie Fabretti pourra lancer la collection (Re)naissance.
Soutenez sans plus attendre Amélie en participant à sa campagne de crowfunding, contrepartie à partir de 15 €. Vous pouvez aussi voter gratuitement. Si elle obtient plus de voix que l’autre finaliste pour le Prix Coup de cœur de la Banque Postale. Elle aura aussi 50% de sa campagne financée.
Il suffit d’inscrire le nom de Trop Trop Bien dans les commentaires de cette vidéo.
Enfin elle est finaliste des trophées de la Mode circulaire, là encore votez pour ce beau projet.

Imane Azahoum
Étudiante à l’EFAP, École de Communication
« Dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. »
D’Antoine de Saint-Exupéry
Il est nécessaire pour notre futur d’être « une force en marche ».