Yolande Klaassen

Revive Clothing Lab : des vêtements designs et locaux

Yolande Klaassen est la fondatrice de Revive Clothing Lab, qu’elle a créé en septembre 2019. Revive Clothing Lab offre une seconde vie aux vêtements par la créativité, le design et la confection locale. Le projet développe des vêtements uniques à partir de vêtements déjà existants, c’est de l’upclycling ultra local. La valeur de Revive Clothing Lab et de Yolande sur le marché de la mode circulaire s’articule autour des trois éléments :

    • La créativité ;
    • Le design ;
    • La fabrication locale.

Un écosystème régional qui voit le jour pour lutter contre le gaspillage textile, qui valorise le savoir-faire français et la confection locale. Cet écosystème doit se déployer au niveau national pour accélérer l’adoption de la seconde vie des vêtements. De plus, il y a un service d’upcycling sur mesure pour particuliers et des capsules créatives pour les enseignes. L’histoire et l’ADN des Hauts-de-France dans le textile légitimise le passage à l’action, la mise en pratique d’actions concrètes et résilientes. Le territoire, aujourd’hui précurseur en France avec la troisième révolution industrielle, soutient ces start-ups engagées vers la transition écologique post carbone.

logo
Vêtement
Yolande

Revive Clothing Lab a rejoint Fashion Green Hub pour la synergie d’actions et le partage humain, la mutualisation entre créateurs. Yolande est un maillon essentiel de l’association avait l’ambition de mettre à contribution son parcours et son expérience.
Au sein de Fashion Green Hub Yolande souhaite créer une connexion avec les enseignes. Le but est de proposer des solutions créatives pour lutter contre le gaspillage dans le marché de la mode.

Quant à la campagne Mel Makers, c’est pour Yolande un moyen de gagner en visibilité et en notoriété afin de développer son activité et faire grandir son écosystème. Grâce à la campagne KissKissBankBank Revive Clothing Lab souhaite développer un outil de mise en relation entre stylistes et consommateurs pour faciliter la démarche d’upcycling des vêtements non portés chez les particuliers.

Imane

Imane Azahoum

Étudiante à l’EFAP, École de Communication

“Dans la vie il n’y a pas de solutions, il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent.” 

D’Antoine de Saint-Exupéry 

Il est nécessaire pour notre futur d’être “une force en marche”.

Partager cet article sur :