Stand Anne-Laure

« Partisane d’une mode naturelle et libérée, encore appelée « effortless », j’ai conçu ma marque comme une forme de liberté. En dehors de toutes saisonnalités, tendances ou encore d’usages prédéfinis, je me suis également affranchie des processus de production industriels traditionnels, en fabriquant toutes les pièces dans mon atelier ». Explique Anne-Laure sur son site www.annelaureeustache.com.

Veste Anne-Laure

Sa vision du vêtement est unique, elle choisit un vestiaire épuré, polyvalent et facile à porter. De plus elle travaille dans des matières visuelles, responsables et tissées en France. Les collections s’articulent autour de la forme du kimono et de sa réinterprétation, qui évolue en fonction de chaque pièce.

Anne-Laure s’attache à la notion de pièce unique, qui demande d’être confectionné de manière artisanale dans son atelier, avec un grand soin apporter aux finitions. Elle effectue un travail important sur l’épure et la simplification. La taille de ses créations est unique car elle préfère apporter de l’ampleur et de l’oversize, afin de privilégier une sensation de confort et de liberté.

Ces inspirations sont dans le voyage, du géographique au temporel en passant par l’imaginaire. Son inspiration se trouve aussi dans tout ce qui attrait à l’eau et aux végétaux.

Le salon Impact lui a permis d’approcher un public de boutiques indépendantes, de professionnels qu’elle n’avait jamais pu rencontrer. Elle a pu développer sa manière de présenter ces produits et son approche à ce type de public.

Anne-Laure souhaiterait travailler main dans la main avec des designers textiles et des artisans de la matière, afin que ses pièces intègrent un savoir-technique et textile d’excellence et authentique. Elle travaille actuellement sur un catalogue pour ses clients, de cette manière elle pourra produire des créations à la demande précise de ces clients.

Son objectif est aussi de  développer l’accueil à l’atelier pour créer un relationnel privilégié avec les clients.

Collection Anne-Laure