
« Appelez-moi Sondes simplement », nous répond-elle avec son grand sourire, au début de notre entretien.
Ce qui caractérise Sondes Jarraya en premier c’est son côté humble et surtout qu’elle a de l’or dans les mains ainsi que de l’amour dans le cœur.
D’ailleurs petite confidence, notre présidente Annick Jehanne l’a surnommée Chalaïa. En effet, elle correspond à la contraction entre e Coco Chanel pour le modélisme, l’élégance, la maîtrise du corps et l’innovation avec celui que nous admirons tant pour sa simplicité, son innovation et son immense talent : Azzedine Alaïa. D’ailleurs, avec ce dernier, ils sont tous les deux originaires de Tunisie.
À ses débuts, Sondes a travaillé pour une très grande maison de couture comme première main. Ensuite, elle a créé son entreprise en 2017 décidant d’apporter une solution qui permette de créer non seulement des vêtements sur mesure, modulables mais en plus en zéro déchet…
N’ayons pas peur des mots pour appuyer la démonstration, son procédé s’avère révolutionnaire par l’ingéniosité de la méthode de coupe qui lui a permis de créer un instrument de prise de mesure breveté. Ainsi, vous pourrez Mesdames, prendre quelques kilos, changer de formes, votre vêtement sera totalement modulable. En outre, si vous voulez passer d’une veste smoking à une veste urbaine, pas de souci tout est compris dans le kit.
Impact au Jardin des Tuileries est un salon d’experts, c’est pour cela que Sondes a décidé de rejoindre le stand Fashiongreenhub afin de faire connaitre sa solution qui pourrait inspirer maisons de luxe, maisons spécialisées dans le sur mesure, ateliers de costumes, écoles de formation pourquoi pas d’insertion. De là naitra le business modèle qui va bien. L’essentiel pour Sondes est de pouvoir faire avancer une mode responsable qui fait du bien au plus grand nombre.
Sur le salon, Sondes recherche des partenaires pour :
- Développer son instrument de prise de mesure,
- Créer son site web,
- Initier des collections capsules.
Par ailleurs, vous pouvez retrouver Sondes JARRAYA dans son atelier boutique totalement à son image où vous pourrez découvrir également ses talents de brodeuse.
18 RUE CHAPON 75003 PARIS

Avant de vous laissez, nous avons demandé à Sondes une question personnelle « C’est quoi le super pouvoir que tu aimerais avoir ?« .
Et, elle nous a répondu, avec une extrême franchise « Être une magicienne capable de transformer les vêtements au doigt et à I’oeiI »
Au doigt, certainement et avec une aiguille, on peut tout faire.
Féé Sondes vous attend sur le stand 143 du salon IMPACT.

#FashionGreenHub #FGH
Dans la série des portraits de nos créateurs, nous vous invitions à découvrir Lucia Della Putta, ingénieur textile qui a créé DanceFiber.