Deux jours pour tout savoir sur le marché de la seconde-main, la réparation, la location, la robustesse des vêtements et les nouveaux modèles économiques au service de la durabilité dans l’industrie de la mode.

La production de produits de mode et d’habillement consomme beaucoup d’énergie, d’eau et impacte considérablement les milieux naturels. De plus, toutes ses ressources sont exploitées pour produire des vêtements pas ou peu utilisés, et peu recyclables.

Nous ne portons en moyenne que 30% de nos vêtements.

Allonger la durée de vie des vêtements, leur donner une seconde-vie, intensifier leur usage durant tout leur cycle de vie, améliorer leur réparabilité et innover dans leur transformation sont des voies prometteuses pour l’écologie et pour l’économie. Le marché de la seconde main a doublé cette dernière année.

Pour mieux comprendre, vous inspirer et découvrir toutes les solutions concrètes :

 Participez au

Webinaire Fashion Green Days

Cycle de vie et seconde-vie des vêtements

17 et 18 septembre de 14:00 à 18:30

Les professionnels et experts du secteur font le tour du sujet et vous partagent leur analyse et projets.

42 intervenants, 10 talks,  7 tables-rondes

Parmi eux :

Thomas Delattre – Institut Français de la Mode, Nathalie Dolivo – Magazine Marie-Claire, Alain Claudot – Eco-Tlc, Benoit Latron – Jules, Séverine Mareels – ID Group, Maxime Delavallée – Crush On,  Ellyn Pierkarski – La Fripe Française, Hélène De Saugère – Petit Bateau, Amar Zaidi – Kiabi, Salomé Dudemaine – historienne,  Catherine Dauriac – présidente de Fashion Révolution France , Chloé Cohen – Nouveau Modèle Podcast , Cyril Neves – Les Petits Bidons,  Maxime Delavallee – Crush on, des instagrameuses du vintage, des boutiques vintage physiques et digitales.

 

Découvrez le programme complet ICI

Inscription gratuite pour la presse ICI

 

Cycle de vie et seconde-vie des vêtements, 17 et 18 sept. on line webinaire organisé par Fashion Green Hub

200 entreprises de mode engagée.

+ d’infos : www.fashiongreendays.fr

Instagram

Facebook